Styles Steampunk Femme, Comment Créer son Personnage Steampunk ?

Les Styles Steampunk Femme, Comment Créer son Personnage Steampunk ?

La mode steampunk est une tendance unique. Elle est de plus en plus adoptée par les personnes qui aiment combiner ce qui est ancien avec ce qui est nouveau. Les tenues sont inspirées de l’époque victorienne et peuvent être façonnées de manières différentes.

Les femmes ont ainsi beaucoup plus de choix et de looks à essayer. Avoir une steamsonnalité permet de parfaire les costumes que l’on crée. Cependant, le steampunk est un mouvement culturel amusant et riche. Il n’est pas limité à des personnages. Il faut le vivre pour pouvoir le découvrir en entier.

style steampunk femme

Comment incarner et créer un personnage au style steampunk ?

Le steampunk repose, avant tout, sur la créativité, la liberté et l’imagination.

Toutefois, un style nécessite des règles basiques qu’il faut connaître afin de pouvoir créer le look adéquat. C’est ce qui permettra de dire : « Cette personne est steampunk ! ». En d’autres termes, les règles sont utiles afin de distinguer le style steampunk et le différencier des autres.

La règle la plus importante consiste à créer un personnage qu’une femme pourra représenter. C’est ce qu’on appelle une steamsona ou bien une steampunk personna.

Pour ce faire, il suffit de s’inspirer de la littérature de la belle époque, de se familiariser avec la science-fiction de l’ère victorienne.

style steampunk femme

Comment être une femme steampunk à travers une steamsona ?

La réponse à cette question est simple : savoir adopter la bonne « attitude ». Il ne suffit pas de porter des vêtements steampunk du style victorien et d’ajouter des accessoires de la machine à vapeur. Avoir un joli costume, c’est bien, mais ce n’est pas tout.

Être une femme steampunk, c’est faire partie d’une communauté et d’une culture.

Une femme au style steampunk représente tout un monde à travers le personnage qu’elle incarne. Elle vit au nom de sa création.

Avec un style vestimentaire original, toute femme est capable de se différencier de la foule et mieux exprimer son identité. On peut dire qu’une femme steampunk est une artiste avant-gardiste et amusante.

vetement style steampunk femme

Pour être considérée comme une femme steampunk, il est important aussi d’avoir une histoire à raconter à travers notre personnage. Ainsi, lors d’un rassemblement entre steampunkers, on pourra se présenter par un nom approprié et raconter son histoire.

Les différents personnages steampunk pour femmes connues

Chaque tenue, chaque accessoire et chaque déguisement steampunk dépend du personnage qu’on veut incarner.

Il existe une multitude d’options de steamsona qui permettent de créer la bonne tenue steampunk pour femme. Voici une liste des plus inspirantes :

La steampunk pirate

Ce personnage représente un excellent choix, car le concept du pirate est familier. À sa robe steampunk, il est possible d’ajouter un grand chapeau de pirate et de s’équiper d’une épée. D’autres accessoires pourront compléter ce look comme les jumelles, les télescopes, une boussole, etc.

    Steampunk femme pirate

    L’aventurière

    Cette personne est souvent élégante parce qu’elle vient d’une famille riche. Robe avec corset steampunk, jupe longue ou pantalon, l’essentiel ici c’est d’avoir un look plus chic. Les gadgets à ajouter doivent refléter, bien évidemment, le thème aventure (armes, cannes, appareils de communication, etc.).

      steampunk femme aventurière

      L’exploratrice

      Elle ressemble à l’aventurière, sauf qu’elle opte plutôt pour ce qui est pratique. Elle préfère les pantalons steampunk aux longues robes. Elle peut également porter des jupes courtes, pour faciliter son confort. Son plus grand rêve : parcourir le monde en 80 jours.

        style steampunk femme aventurière

        La scientifique

        C’est une personne qui passe son temps en laboratoire à expérimenter de nouvelles formules. Elle porte des lunettes ou des gants, et même une blouse. Il est possible d’ajouter plusieurs accessoires steampunk afin de mieux incarner cet esprit savant.

          Steampunk femme scientifique

          L’aristocrate

          Le style victorien doit être bien représenté ici (avec de belles robes, des serres tailles vintage, de la dentelle noire et surtout des bijoux steampunk). La femme aristocrate est fière de sa classe sociale.

            femme steampunk aristocrateRagamuffin

            Voilà un style unique et qui se différencie des précédents. La femme ragamuffin est une personne qui travaille dans tout ce qui est sale. Il faut penser à des professions comme mécanicien, ouvrier, etc. Ses vêtements et ses accessoires sont souvent usés, réutilisés et recyclés.

            steampunk femme ragamuffin

            L’aviatrice

            Elle pilote un avion. C’est une femme intelligente qui porte sa tenue avec fierté. Elle a souvent besoin de lunettes steampunk, de manteau, d’un casque afin de se protéger du vent.

            steampunk femme aviatrice

            Comment s’habiller en steampunk et parfaire son look ?

            Le steampunk est un mode de vie.

            On peut choisir d’intégrer ce style dans son quotidien comme on peut garder nos tenues pour les occasions. Cela reste un choix personnel.

            L’essentiel, c’est de comprendre comment créer le look steampunk sur-mesure.

            La tenue de base s’inspire de l’époque victorienne, de la révolution industrielle avec une touche rétrofuturiste. Et pour parfaire son look, il faut savoir ajouter sa touche personnelle.

            steamsona steampunk femme

            N’oublions pas que la créativité et l’imagination sont au cœur de la mode steampunk.

            Tout d’abord, on commence par créer sa steampunk personna.

            Steamsona : savoir choisir le bon personnage

            Une femme steamspunk doit savoir impressionner son audience par ses habits et son histoire. Pour cette raison, développer une steamsonnalité est important.

            Le choix du personnage dépend des préférences de chacune.

            Par exemple, le style aristocrate est le plus adéquat pour une femme qui n’aime pas se salir les mains et adore le luxe. Il lui permettra d’exploiter son talent artistique dans la création d’une tenue élégante et sophistiquée.

            Par contre, s’il s’agit d’une femme qui aime les aventures, elle peut représenter une aviatrice qui a parcouru le monde ou une exploratrice qui s’est rendue dans la jungle.

            Les personnalités et les goûts diffèrent.

            personnage steampunk femme

            Le style steampunk permet aux gens de vivre dans la peau de leurs personnages préférés, et même de créer de nouvelles personnalités.

            Lorsqu’on crée une steamsona, on lui donne une identité (nom, profession, statut social, etc.). Et pour bien s’amuser, une femme steampunk saura raconter les aventures de son personnage.

            Créer la tenue steampunk adaptée

            Maintenant, on a une idée claire du look à adopter, il est temps de passer à l’action.

            L’ère victorienne signifie : des robes magnifiques, des corsets vintages, des bottes, de la dentelle, du velours, etc.

            La révolution industrielle nous permet d’utiliser des accessoires liés aux machines à vapeur.

            Le personnage choisi va aider à concevoir la bonne tenue avec les gadgets nécessaires. Toutefois, ce personnage est là pour inspirer et non pour limiter sa créativité.

            On peut tout expérimenter et essayer : choisir les couleurs que l’on aime, mélanger l’ancien avec le nouveau, et même fusionner les styles. Par exemple, la combinaison steampunk gothique est parfaite.

            style steampunk femme

            Les chaussures complètent la tenue steampunk. Pendant l’ère victorienne, on portait soit des bottes soit des bottines (à lacets ou avec des boutons). Les chaussures de cette époque étaient connues sous le nom de bottes de grand-mère.

            Les bottes steampunk ont des éléments de plus comme les engrenages ou les boucles en acier.

            Les accessoires sont aussi importants que la tenue parce qu’ils permettent de refléter l’aspect retrofuturiste. Voici un exemple des gadgets ou accessoires à utiliser :

            • Engrenage : ensemble d’éléments en acier, cuivre ou laiton qui se marient parfaitement avec le cuir et les chaussures steampunk.
            • Lunettes : des lunettes de protection, aviateurs, lunette monocle, ronde ou lunettes de soleil.
            • Armes : arme à feu, épée, hache, arbalète de chasse, etc.
            • Bijoux : Choker, Montre de poche, bracelets, boucles d’oreilles, broches, médaillons, badges…
            • Chapeaux steampunk
            • Masques
            • Gants : en dentelle, en velours ou en cuir
            • Écharpes

             steampunk femme

            Derniers Articles Steampunk

            Comment choisir son chapeau Steampunk ?

            Les costumes steampunk reflètent parfaitement le rétro-futurisme. Les chapeaux steampunk attirent l'attention et constituent une partie importante de ces costumes. Veuillez noter que tous les costumes peuvent être accessoirisés avec des chapeaux....

            En savoir plus