Comment réaliser un maquillage punk ?

Hyper populaire à la fin des années 70, le mouvement punk a largement influencé l’univers de la mode et celui de la beauté. Le style punk est caractérisé par des vêtements déchirés, des coiffures scandaleuses comme la crête iroquoise et un maquillage qui est non seulement audacieux, mais aussi lumineux. La réalisation d’un maquillage punk ne se fait pas sur un coup de tête. Il faut, en réalité, suivre des étapes précises pour obtenir un beau résultat. Découvrez dans la suite, la marche à suivre pour réaliser un maquillage punk.

Étape 1 : le fond de teint

Généralement au cours d’un maquillage punk, on met plus l’accent sur les lèvres et les yeux. Cependant, ce n’est pas une raison pour négliger le teint. En effet, pour réussir votre maquillage punk, vous devez avoir un teint impeccable.

Il est recommandé d’opter pour un fond de teint fluide waterproof offrant une couverture légère et un rendu mat. De même, la matière fluide de votre choix doit apporter un effet naturel et de la luminosité à tout votre visage. Dans le cas où vous avez des cernes sous les yeux, vous pouvez utiliser un correcteur léger ou un anti-cernes.

La préparation du teint s’achève par le saupoudrage de poudre translucide. Cette matière permet d’absorber l’excès de sébum et de donner un effet mat à la peau tout au long de la journée. Celles qui souhaitent donner un peu plus d’éclat à leur teint pâle peuvent ajouter un peu de bronzer ou de blush. De cette manière, elles auront une bonne mine et un teint bien réchauffé.

maquillage punk femme

Étape 2 : le regard profond avec l’eye-liner et le smokey eye

Le maquillage naturel des yeux est indispensable pour adopter le style punk. Pour mettre votre visage en valeur, vous pouvez faire un trait d’eye-liner ou un smokey eye. Voici quelques conseils beauté pour approfondir votre regard.

L’eye-liner

Parfait pour entamer un maquillage punk, le trait d’eye-liner approfondi le regard. Facile à réaliser, il peut être de différentes couleurs (noir, marron ou violet pour un effet rock et décalé). Si vous le souhaitez, vous pouvez miser sur un crayon khôl, qui a la capacité de donner à vos yeux la forme de votre choix :

  •       Plus allongés ;
  •       Plus grands ;
  •       Plus larges, etc.

En plus de vous aider à obtenir la forme souhaitée, le crayon khôl offre au regard toute l’intensité que vous souhaitez y apporter. Du point de vue de la couleur, optez pour le blue carbon et les teintes métalliques. Avant de passer à la suite, n'hésitez pas à vous procurer ce manteau punk femme pour avoir un style totalement punk.

Le smokey eye

En fonction de vos envies, vous pouvez réaliser le smokey eye avec un grand nombre de nuances (bleu foncé, gris, marron, noir, rouge bordeaux, etc.). Pour commencer le maquillage des yeux punk, vous pouvez utiliser le bleu océan ou le vieux rose. Ces couleurs ajoutent du caractère à votre regard et avec élégance.

Pour réaliser un smoky eyes, optez pour deux fards à paupières. Il faut que l’un soit très foncé et l’autre un peu plus clair. Avec un pinceau estampeur, appliquez ensuite, le fard à paupières le plus sombre en effectuant plusieurs allers-retours sur la paupière. De cette manière, vous étalerez la couleur sur toute la surface de manière homogène. Appliquez enfin le fard à paupières le plus clair pour créer un dégradé et faire fondre les deux teintes.

maquillage femme punk rock

Étape 3 : le choix du rouge à lèvre

Un maquillage punk serait incomplet sans la mise en valeur des lèvres. Le rouge à lèvres à choisir doit être foncé. Vous n’êtes pas tenu de miser automatiquement sur du noir gothique. Si vous le souhaitez, vous pourrez opter pour des teintes froides, violacées, pourpres ou bordeaux pour obtenir un effet punk sophistiqué. L’avantage, c’est que vous pouvez associer ces rouges à lèvres avec n’importe quel maquillage des yeux (charbonneux, naturel ou autres).

Nous voici à la fin de la présentation des différentes étapes à suivre pour réaliser un maquillage punk et incarner une femme au style 100% punk. On espère que les astuces et conseils donnés vous aideront à réussir votre maquillage. Pour que votre maquillage punk soit irréprochable et naturel, vous pouvez vous inspirer de cette vidéo.

Derniers Articles Steampunk

Le style punk pour les hommes : guide complet

Grâce au style punk, les rebelles montraient leur anticonformisme en revêtant des vêtements atypiques et en se parant avec des accessoires qui sont fous les uns plus que les autres....