Comment avoir un look et un style Biker Motard ?

Passionné par la moto et tout ce qui a trait à la mécanique, le biker motard a un style vestimentaire assez particulier. Cet acteur qui ne vit que pour sa moto est reconnaissable grâce à son blouson en cuir de jais, ses lunettes teintées, ses bagues et autres. Bien que les années passent, le style biker motard est toujours aussi tendance. Si vous souhaitez affirmer votre personnalité ainsi que votre besoin d’indépendance, voici les conseils à mettre en pratique pour adopter le look des bikers et des motards.

Le style Biker Motard pour les hommes

Apparu dans les années 50, voire 60, le style motard pour homme est devenu populaire grâce à la marque de moto Harley Davidson. Sa popularité s’est accrue avec la sortie de « l’équipée sauvage » avec Marlon Brando.

Permettant de montrer son appartenance à un clan de motard et de se démarquer, le style de biker et de motard était non seulement original, mais avait un caractère rebelle. Adopté aussi bien par les passionnées de la route, les motards ou toute autre personne, ce look a ses pièces phares, qui sont pour la plupart dans cet esprit rock’n’roll et en cuir. Découvrez-les dans la suite.

Les vêtements pour un look motard homme réussi

Si vous êtes un fanatique des motos et des grands espaces sur la route, vous devez absolument porter quelques vêtements spécifiques pour avoir un style 100% motard. Voici les pièces phares du style biker motard.

style motard

Les vestes en cuir ou jean

Tout biker ou motard digne du nom possède une veste dans son dressing. Qu’elle soit en cuir ou en jean, ce vêtement indispensable résiste aux intempéries et aux chutes éventuelles. De même, il met en avant la carrure du motard et rehausse son look. La veste en cuir d’un motard a des caractéristiques assez particulières.

D’abord, il convient de souligner que le cuir est une matière hygiénique et esthétique capable de résister aux changements de température. Cette pièce phare a une grande poche oblique sur la poitrine ainsi que des poches latérales avec des fentes verticales.

Parfois, certains modèles sont agrémentés avec une ceinture, qui fait le tour de la veste. Ils comportent aussi des fermetures éclair de couleur argent et de petites épaulettes. Si vous souhaitez avoir une plus grande liberté de mouvement, optez pour une veste en cuir noire ayant des plis dans le dos et au niveau des bras.

En ce qui concerne la veste en jean, elle est moins chère que celle en cuir noir. Bien qu’elle permette d’adopter le style de motard, elle ne vous offre pas une véritable protection. Il est possible de porter la veste en jean sur un t-shirt blanc.

look biker

Le blouson

Assez épais et lourd, ce vêtement est habituellement cousu dans du cuir de bovin (buffle ou vachette). Généralement, les personnes qui ne font pas partie du monde des motos préfèrent les vestes en cuir. 

Toutefois, un bon motard doit acquérir un blouson en cuir, car il offre une protection évidente contre le froid et en cas de contact avec le goudron. Le blouson en cuir peut porter un écusson avec l’emblème d’un club de motard ou de biker. Ce style était très populaire aux Etats-Unis et les créateurs de blouson de moto s’en inspirent trop.

Le perfecto en cuir

Faisant partie des vêtements en cuir les plus connus, le perfecto est un indémodable. Contrairement à un blouson bomber, cette veste de motard est cintrée, courte et près du corps. Ce blouson de motard par excellence est bien pensé pour empêcher le vent de s’infiltrer lorsqu’on aime la vitesse. Bien que la veste en cuir noir basique donne un style motard, il ne répond pas à toutes les attentes.

Tous les bikers possèdent une veste en cuir. Incarnez un style de biker unique en portant cette veste cuir pu steampunk homme.

Asymétrique, cette veste zippée a une fermeture à glissière, qui est décalée du milieu et qui est légèrement en biais. Le vêtement permet ainsi d’avoir une double épaisseur de cuir au niveau de l’abdomen. C’est justement cela qui empêche l’infiltration du vent et qui offre une protection en cas de chute.

Qu’il soit en cuir d’agneau, en cuir de vachette, en cuir de mouton, en daim ou en similicuir, le perfecto se porte dans de nombreuses déclinaisons de couleurs. Ainsi, vous pouvez opter pour un blouson perfecto en cuir marron, cuir beige, cuir noir, etc.

La veste sans manches

Pièce phare du dressing des riders de moto, la veste sans manches a un style si singulier. Elle est parfaite pour les fous du guidon qui ne souhaitent pas protéger leurs bras, mais plutôt leurs organes vitaux. Permettant de réchauffer le bas du corps, la veste sans manches est devenue populaire avec l’élargissement du mouvement des clubs.

style biker homme

Le pantalon en cuir

Les pantalons en cuir sont des bas qui résistent aux changements du temps et qui protègent les chevaliers de la route lorsqu’ils tombent. Ainsi, lorsqu’un conducteur de moto tombe, il est peu probable qu’il ait de graves blessures, car le pantalon en cuir le protège. De même, en hiver, ce bas en cuir est plus chaud que les jeans.

Les jeans

Aujourd’hui, la plupart des bikers préfèrent porter des jeans pour chevaucher leur bécane. Ce vêtement est une excellente alternative aux pantalons en cuir, qui sont portés pour de longs voyages. Habituellement, les motards préfèrent les jeans à coupes droites, déchirés et usés, avec des traces d’huile.

Les bottines en cuir

Indispensables pour obtenir un look de motard ou de biker de la tête aux pieds, les bottines en cuir sont une solide paire de chaussures intemporelle. Avec ses semelles épaisses et antidérapantes, elle est fonctionnelle et protège les pieds du rider contre les chutes et le froid. En fonction de vos préférences, vous pourrez opter pour des bottes militaires à lacets ou pour des bottines à lacets.

style biker boots

Les bijoux et accessoires hommes pour un style 100% motard

Pour obtenir un total look motard, vous devez compléter vos vêtements avec des bijoux et des accessoires. Voici les bijoux et accessoires hommes que vous devez avoir pour adopter un look 100% motard.

Les bijoux

Chez les hommes bikers, les bagues en métal sont très populaires. Ce bijou caractérise le côté « tête brulée » de ce style de vie. De même, la bague en métal permet aux hommes d’affirmer leurs caractères.

Populaire depuis le siècle passé, la bague tête de mort symbolise la protection ainsi que le danger. Elle rappelle aux motards qu’ils mènent une vie dangereuse et qu’ils ne doivent surtout pas se laisser étourdir par la vitesse de leurs engins à deux roues. Qu’elle soit fine, large, avec ou sans ornement, la bague tête de mort se porte sur n’importe quel doigt.

style biker chic homme

Il est recommandé d’opter pour une bague en argent ou en acier chirurgical, car ces métaux ne se détériorent pas avec le temps. De plus, ils résistent bien à l’humidité. Hormis la bague, les motards complètent aussi leur style avec des pendentifs et des bracelets en argent comportant des symboles propres à la culture biker.

Les accessoires

Pour que votre look biker motard soit complet, vous devez choisir vos accessoires avec le plus grand soin. Par exemple, vous pouvez porter une ceinture et des lunettes pour égayer votre tenue et pour vous protéger. Pour un style de motard plus authentique, vous pouvez compléter votre tenue avec un bandana, des gants en cuir, un sac ou une sacoche.

Les tatouages et coiffures au style Biker

biker style tattoos

Tous comme les bijoux et les accessoires, les tatoos font partie de la culture biker depuis ses débuts. Ils permettent aux motards de montrer leur appartenance aux gangs. Les motifs de tatouages, qui sont fréquemment gravés, sont relatifs à la mécanique (pistons, roues, chaînes de moto, tatouage moto électrocardiogramme, casque de moto, etc.). La tête de mort ainsi que les sigles des organisations de bikers sont souvent gravés sur la peau.

Les hommes ont le choix entre plusieurs types de coiffures. S’ils le souhaitent, ils peuvent plaquer leurs cheveux en arrière. Ils peuvent aussi faire la boule à zéro ou laisser les cheveux longs ou mi-longs.

Le style Biker Motard pour les femmes

Le style biker motard pour femme est apparu au même moment que celui des hommes. En apparence, il n’y a pratiquement pas de différence entre les deux, mais le style féminin a quelques spécificités. Découvrez les éléments qui font la particularité du style biker motard pour les femmes.

Les vĂŞtements motards pour femme

Habituellement, les vêtements à porter pour avoir un style de motard sont unisexes. Ainsi, les femmes portent les mêmes vêtements que les hommes. Toutefois, les femmes montrent leur amour pour la moto en ajoutant quelques touches féminines à leurs vêtements.

Les pièces phares du style motard pour femme sont la veste en cuir, le t-shirt tête de mort, les blousons noirs, le pantalon ou le short en cuir. Sur ces vêtements, vous pouvez retrouver des impressions de tête de mort ou de symboles de clubs de motard.

En outre, le perfecto cuir femme occupe une place de choix dans la garde-robe de toutes les folles de la route. Cette tenue peut être portée sur des hauts qui sont aussi bien chics que décontractées. Les femmes fanatiques de moto complètent les vêtements avec des bottes montantes.

femme biker

Les bijoux et accessoires biker pour femme

Tout comme les hommes bikers, les femmes riders portent plusieurs bijoux et notamment des bagues tĂŞte de mort en argent. Elles portent aussi des colliers ainsi que des bracelets en acier inoxydable. Par ailleurs, les femmes accessoirisent leurs vĂŞtements avec des ceintures, des gants noirs, des sacs en cuir avec franges et des bandanas.

Les tatouages et coiffures femme 100% biker

Les femmes qui font de la moto se tatouent aussi. Symbole d’une véritable passion, les tatouages moto sont ceux que vous retrouverez fréquemment sur le corps des bikeuses. Pour montrer leur appartenance à un univers comptabilisant une myriade d’adeptes, les femmes motardes font le tatouage tête de mort, le tatouage moteur de moto, le tatoo pygargue à tête blanche, etc.

mode biker femme

Parlant de coiffure, la coupe idéale pour une femme qui fait de la moto est la tresse française. En effet, cette coupe féminine supporte mieux le port du casque. Il est déconseillé de faire un chignon ou une queue de cheval, car ils risquent de vous gêner lorsque vous enfilez votre casque. Si vous le souhaitez, vous pouvez adopter la coupe courte. Ne laissez surtout pas vos cheveux longs, puisque le vent risque de les abîmer.

Les symboles présents dans un look motard biker

Habituellement, les amateurs de belles mécaniques mettent en avant des écussons à l’image des gangs biker. En plus de cela, ils affichent fièrement s’autres symboles sortant de l’ordinaire. Voici quelques-uns d’entre eux.

La tĂŞte de mort

Ce symbole met en exergue les valeurs du « Memento Mori », qui signifie « rappelle-toi que tu vas mourir ». Alors que certaines personnes ont une mauvaise opinion de ce slogan, les bikers et les motards l’apprécient bien. C’est justement la raison pour laquelle, la tête de mort est présente sur leurs :

  •       VĂŞtements ;
  •       Moto ;
  •       Accessoires ;
  •       Bijoux, etc.

De même, les tatoos tête de morts sont aussi très populaires chez les passionnées de la route.

style de motard

Le 1% (one-percent)

Ce symbole est celui des plus bandits des bikers. Autrefois, plusieurs groupes de motards étaient à la tête de plusieurs organisations criminelles. Cependant, les différents groupes concernés ne sont pas nombreux. Pour ce fait, on disait à l’époque que seulement 1% des motards étaient des hors-la-loi. Pour se démarquer de la masse, ces fous de la route affichèrent fièrement le symbole one-percent (1%).

La croix de fer

Jadis, les croix de fer, qui sont aujourd’hui l’un des principaux symboles de la culture biker, étaient portées par les militaires. Tout comme les vestes en cuir, ce symbole a traversé le temps au point d’être populaire chez les motards. L’idée derrière ce signe est de porter les emblèmes de l’ennemi, une fois qu’il est vaincu.

Vous avez maintenant toutes les informations essentielles pour adopter un look et un style biker motard. Mettez juste les conseils donnés en pratique pour être semblable à un véritable rider.

Les lunettes sont l'un des accessoires indispensables à un biker, n'hésitez pas à vous procurer cette paire de lunettes de soleil moto vintage pour bien protéger vos yeux.

Derniers Articles Steampunk

Les meilleurs robots steampunk

L’ère victorienne a influencé le monde sur plusieurs aspects, laissant un héritage très précieux : le steampunk. Ce style très prisé est un mélange de technologie, de science-fiction et de...

Vapoteuse Steampunk et cigarette Ă©lectronique

Le style steampunk est une fusion de la science-fiction, de la technologie et de l'esthétique victorienne. C’est une culture rétrofuturiste qui s’applique principalement à la mode, mais aussi d’autres secteurs....

Comment incarner un style Steampunk sexy ?

Le steampunk est un style futuriste qui se veut comme un mélange d'histoire, de science-fiction et de mode. C’est une combinaison parfaite du vintage et du moderne avec un peu...

Comment dater une montre Ă  gousset ?

Découvrez comment dater une montre à gousset grâce à quelques astuces précieuses. Identifiez le calibre et les symboles spéciaux pour retracer l'histoire de votre garde-temps ancien.