TOP 12 des gangs Bikers criminalisés les plus dangereux

Habituellement, les personnes qui sont passionnées par les motos et la mécanique s’associent pour créer un gang. Au nombre des multiples gangs de bikers, qui existent, une minorité, surnommée les « 1% » sont considérés comme étant dangereux. Dictant leurs propres lois aux Etats-Unis, les gangs de motards les plus dangereux commettent des actes criminels et sont souvent impliqués dans la guerre des gangs. De plus, les membres et les chefs de ces organisations sont spécialisés dans la consommation et dans la vente de cocaïne et de drogue. Voici la présentation des 12 principaux gangs de bikers les plus dangereux au monde.

Qu’est-ce qu’un gang de Biker ou gang de motard ?

gang de motard les plus dangereux

Faisant partie de la culture américaine depuis l’apparition de la moto, les gangs de bikers sont des rassemblements de motards. Alors que la plupart de ces groupes partage leurs passions pour leurs motos, certains sont considérés comme étant dangereux. En effet, en plus d’avoir leurs couleurs ainsi que leurs valeurs, ces groupes appelés « outlaw motorcycle gangs » (OMG), par le ministère de la Justice, mènent des activités criminelles.

Les fauteurs de troubles représentent environ 1% de la communauté des motards, qui se conforment autrement à la loi selon l’État américain. Cependant, selon le National Gang Intelligence Center du FBI, les organisations de bikers criminelles représentent 2,5% des gangs aux Etats-Unis. Ces hors-la-loi sont essentiellement impliqués dans la fabrication et dans la commercialisation de substances illicites comme la cocaïne. Ils sont aussi mêlés aux vols de moto, à la prostitution, à la guerre des gangs et au trafic d’armes.

Liste des gangs de Biker les plus dangereux

Il existe un grand nombre de gangs de motards très dangereux, et au style 100% biker. Voici la présentation de ces organisations criminelles de biker.

1 - Les Hells Angels

Cette organisation est, sans aucun doute, le gang de bikers américains le plus connu au monde. Les Hells Angels, encore appelé « Club de Moto des Anges de l’Enfer », ont marqué l’histoire des passionnés de moto américains.

Apparu au cours des années 1940 et 1950, ce groupe de motard, occupant le territoire de la « Nationwide », est constitué de 2 500 membres répartis sur six continents différents. L’insigne de ce gang de motard est le logo « Tête de mort », qui est inspiré de l’insigne du 85ᵉ escadron de chasseurs et du 552ᵉ escadron de bombardiers moyens. Roulant habituellement sur une Davidson, les membres de ce gang criminel sont reconnaissables grâce à leurs tatouages.

Les Hells Angels ne sont pas célèbres pour rien. En effet, ceux-ci sont connus pour leurs multiples démêlés avec la justice. De même, ils sont souvent impliqués dans des guerres de territoires entre gangs de motards. Ce groupe de malfaiteurs, à l’allure de gangster, a eu à mener des batailles contre d’autres organisations criminelles. Par exemple, les Hells Angels se sont battus contre les Mongols pour contrôler la Californie et contre les Outlaws pour l’influence canadienne.

2 - Les Outlaws MC

Fondé en 1936, dans l’Illinois, l'Outlaw Motorcycle Club est le plus ancien club de motards hors-la-loi. Cette bande de motards criminalisés mène ses activités à l’est et au centre des Etats-Unis. Toujours actif, avec environ 2 000 membres répartis dans 176 états, le club a adopté le « crâne à pistons croisés », comme emblème officiel du gang.

Alors qu’un grand nombre d’organisations criminelles bataille pour contrôler le trafic de drogue entre le Mexique et l’Amérique, les Outlaws MC se concentrent plus sur les stupéfiants traversant la frontière canadienne.

Bien qu’ils aient le monopole sur la région des Grands Lacs, ils sont souvent embêtés par les Hells Angels, qui tentent d’empiéter sur leur territoire. Habituellement, les bikers faisant partie des Outlaws MC sont fréquemment impliqués dans un grand nombre d’activités criminelles. Ils sont soupçonnés de :

  •       Prostitution,
  •       Trafic de stupéfiants (cannabis, cocaïne, drogue, méthamphétamine, etc.),
  •       Trafic d’armes,
  •       Meurtre,
  •       Extorsion et autres.

Cela n’est d’ailleurs pas étonnant puisque, Taco Bowman, l’ancien président des Outlaws, figurait sur la liste des personnes les plus recherchés par le FBI. Son arrestation a été effectuée en 1999. Il était accusé du meurtre de trois personnes.

3 - Les Mongols

Aussi appelé Mongol Nation ou Mongol Brotherhood, les Mongols ont été formés en 1969 à Montebello, en Californie du Sud. Ce gang de biker est essentiellement composé de motards hispaniques, que n’ont pas pu intégrer les Hells Angels MC à cause de leur race. Au nombre de 1 500 environ, les membres des gangs ont réussi à contrôler le sud de la Californie grâce aux alliances qu’ils ont faites avec le gang de rue latinos.

Les couleurs de cette organisation sont le noir et le blanc. Leur écusson porte la mention « Mongols », qui est écrit en grosses lettres noires au-dessus d’un motard à queue de cheval, équipé d’une épée, portant un gilet en cuir et des lunettes de soleil.

Toujours actifs, les Mongols sont très violents. En 2008, plusieurs membres ont été arrêtés, car ils sont suspectés de rackets, de trafics de drogues, de cannabis, de cocaïne et autres. Le chef du gang, Ruben « Doc » Cavazos a d’ailleurs été arrêté après une opération d’infiltration coordonnée par l’ATF.

4 - Les Bandidos

gang biker

Fondé au Texas, à San Antonio en 1966, les Bandidos sont l’un des plus grands gangs de motards d’Amérique, car il est composé de 2 500 membres environ. L’insigne de cette association de biker est représenté par un dessin animé de Mexicain obèse portant un grand sombrero, une manchette et un pistolet dans chacune de ses mains. Cette bande criminelle se comporte d’ailleurs comme une mafia mexicaine possédant un cartel. C’est justement pour cette raison que la police judiciaire la considère comme un trafiquant. En effet, elle commercialise les substances illicites.

Présent dans 16 Etats Américains et 14 autres pays, les Bandidos sont spécialisés dans la contrebande de drogue à la frontière entre les Etats-Unis et le Mexique. Leurs membres ont souvent l’allure des gangsters et des bandits. À bord de leur engin à deux roues et vêtues de leurs blousons et t-shirt, les membres du club sèment la zizanie dans les bandes rivales. Ces derniers sont aussi impliqués dans des crimes et d’autres activités illicites. Les membres du gang sont fréquemment suspects dans des affaires relatives à certaines infractions comme le meurtre, la voie de fait, la possession illégale d’armes et de drogue, etc.

5 - Les Sons of Silence

Opérant du Sud au Midwest, The MC Sons Of Silence est un gang de motards dangereux créé à Niwot, au Colorado en 1966. Le groupe compte presque 300 membres répartis dans 30 Etats différents. Leur devise est « Donec Mors Non Seperat ». Cela signifie « Jusqu’à ce que la mort nous sépare ».

Avant de lire la suite, n'hésitez pas à vous procurer ce jean steampunk gothique homme pour vous donnez encore plus de style.

Les Sons of Silence disposent d’un arsenal important comportant des mitrailleuses, des bombes artisanales ainsi que des grenades. Ils ont repris le logo de l’aigle américain employé par la compagnie de bière Budweiser. Impliqués dans des guerres de territoire depuis des décennies, les Sons of Silence, sont devenus populaires, car ils n’hésitent pas à s’attaquer à d’autres clans de motards importants comme les Outlaws. Aujourd’hui, ce gang de biker 1% s’est allié aux Hells Angels, un gang rival, par sécurité.

En octobre 1999, l’ATF a procédé aux arrestations de plusieurs membres des Sons of Silence. Ils ont été arrêtés pour trafic de drogue et d’armes. Au cours des raids et des perquisitions dans le repaire des motards, l’ATF a mis la main sur 10 kilos de méthamphétamine, des motos, 35 armes à feu et autres.

6 - Les Pagan’s

Formés en 1959 dans le Maryland, les Pagan’s étaient à l’origine un club non violent. Cependant, dans les années 1970, ils sont devenus une organisation criminelle et une bande de sauvages, et ce, sous la direction de John « Satan » Marron.

Les membres portent généralement leur emblème, représentant le géant scandinave du feu nordique, assis sur le soleil, sur des vestes en jean destroys, avec des insignes nazis. Bien que les Pagan’s ne compte qu’entre 200 et 250 membres, les FBI les considèrent comme une grande organisation criminelle dangereuse. En effet, cette association de malfaiteurs entretient des liens étroits avec des gangs comme la Fraternité Aryenne et la mafia italienne.

gang motard

Les membres de ce gang de motards sont souvent impliqués dans des incendies criminels, des attentats à la bombe, des meurtres et des trafics de drogue. Ils adorent aussi stocker des mitrailleuses. Comme la plupart des clubs de moto, les Pagan’s entrent en conflit avec les gangs rivaux comme les Hells Angels. Les bruits courent qu’ils sont d’ailleurs liés au meurtre du vice-président de la section des Hells Angels de Philadelphie.

7 - Les Black Piston’s

Dispersés sur tout le territoire américain, les Black Pistons sont un gang de bikers fondé en 2002 en Allemagne. Habituellement, les gangs importants forment des « clubs de soutien » à qui ils confient les sales boulots auxquels ils ne touchent pas. Les Black Piston’s sont le club de soutien du MC Outlaws.

Ce moto-club de biker s’occupe du marché de la drogue et s’attaque aux gangs rivaux des Outlaws. Lorsqu’une section des Black Pistons pose ses valises dans une nouvelle ville, une bagarre violente a lieu avec les gangs déjà présents sur les lieux.

gang motard americain

8 - Les Vagos

Menant leurs activités dans le Sud-Ouest des Etats-Unis, les Vagos ont vu le jour à San Bernardino, en Californie, dans les années 1960. Les membres de cette association portent régulièrement du vert, en plus de leur écusson symbolisant le dieu nordique Loki à moto. Reconnu pour la coordination des opérations de contrebande de drogue avec des sections mexicaines, ces groupes criminels se comportent comme des mafieux.

Les Vagos ont été impliqués dans l’une des opérations policières les plus marquantes de l’histoire des groupes de motards. Ils effectuent des activités illégales comme la production et la distribution de méthamphétamine, le blanchiment d’argent, les meurtres, le trafic d’armes, etc.

gang motard usa

9 - Les Highwaymen

Ce clan de biker criminalisé a été formé à Detroit, dans le Michigan en 1954. Composés de 200 membres environ, les Highwaymen n’ont pas peur de se mesurer à des gangs rivaux plus importants comme les Hells Angels ou les Outlaws. Les couleurs de cette association criminelle sont essentiellement le noir et l’argent. Leur emblème est un squelette ailé portant un casque de moto ainsi qu’un blouson en cuir.

Bien que les Highwaymen soient le plus grand club de motard de la ville de Detroit, ils ne sont pas reconnus par la Detroit Federation Of Motorcycle Clubs. Cela est dû à leur réputation, qui est non seulement violente, mais aussi criminelle.

En mai 2007, après avoir effectué une descente dans les maisons, le repaire des motards et les clubs des sections locales, le FBI a réussi à mettre la main sur 40 membres des Highwaymen. Les chefs d’accusation retenus contre eux sont la fraude hypothécaire, les meurtres contre rémunération, le racket, la corruption policière et autres.

gang biker usa

10 - Les Warlocks

Ce groupe criminalisé a vu le jour en 1967 à Philadelphie. Composé exclusivement d’hommes blancs, les Warlocks sont répartis dans l’Etat de Pennsylvanie et dans le nord-est des Etats-Unis. Leurs couleurs sont le rouge et le jaune. Quant à leur insigne, elle représente la figure mythologique grecque d’une harpie ailée.

Depuis sa création, ce club de motocyclistes n’a cessé de commettre des crimes intenses. En effet, les Warlocks sont réputés pour des actes très violents et brutaux. Axé dans la culture de la drogue en Amérique, ce gang est toujours aussi tendance. Le club est aussi impliqué dans des affaires d’assassinat, des tentatives de meurtres, les homicides et autres. Alors qu’il avait été reconnu coupable pour une fusillade enregistrée en 2012, Paul Smith, un ancien membre du Warlocks MC, a été reconnu non coupable récemment. Cette décision a d’ailleurs surpris plusieurs personnes.

biker gang bikes

11 - Les Loners MC

Ayant vu le jour dans les années 1979, les Loners MC sont un club de biker extrêmement dangereux. Pendant une intervention dans l’une des installations du groupe de motocyclistes, la police a découvert un lion vivant dans les lieux. Il est difficile de donner une estimation exacte du nombre de membres que possède le gang. En effet, seuls les chefs de gang des Loners MC sont réputés.

Reconnu pour sa personnalité imprévisible, le gang a repris le club de moto Annihilators. Il convient de porter à votre connaissance que le gang est devenu encore plus populaire après son implication dans le massacre de Sheden, qui a occasionné au moins 8 morts en 2006. Le gang des bandidos était aussi impliqué dans cet évènement tragique.

12 - Les Blue Angels MC

gang motard angels

Originaire de Glasgow, le gang des Blue Angels MC a été créé en Écosse dans les années 1963. Considéré comme étant le plus ancien club de motards hors-la-loi d’Europe et l’un des clubs les plus puissants du Royaume-Uni, il a émergé de la culture des gangs de Glasgow de l’époque.

Dans les années 1970, les Blue Angels se sont associés avec des clubs de motards anglais. Ils ont formé une alliance avec les Road Rats et rivalisent avec les Hells Angels. Cette organisation, également connue sous le nom de « Blue Gang » est réputée dans les régions belges et au Royaume-Uni, pour être associée à un crime organisé.

Nous venons de finir la présentation des gangs de bikers les plus dangereux du monde. Désormais, vous en savez plus sur leurs activités, qui sont souvent criminelles, et sur les logos et insignes qu’ils portent. Comme vous avez pu le voir, les méthodes utilisées par les différents gangs de bikers criminalisés ne sont pas du tout délicates.

Derniers Articles Steampunk

Les meilleures musiques Steampunk

Le Steampunk est un style très particulier né au cours de l’ère victorienne. Il associe des inventions futuristes de science-fiction à l’esthétique propre à cette période. Bien qu’il soit particulièrement...

Steampunk machine et technologie à vapeur

Le style Steampunk est une tendance révolutionnaire qui a fait son apparition à l’ère victorienne. Il associe une approche futuriste des technologies de science-fiction et le style esthétique victorien. Le...

Les meilleurs robots steampunk

L’ère victorienne a influencé le monde sur plusieurs aspects, laissant un héritage très précieux : le steampunk. Ce style très prisé est un mélange de technologie, de science-fiction et de...