Comment incarner un style Steampunk sexy ?

Le steampunk est un style unique qui se veut comme un mélange d'histoire, de science-fiction et de mode. C’est une combinaison parfaite du vintage et du moderne avec un peu de créativité. C’est d’ailleurs pourquoi il est très en vogue. Cependant, ce style est régi par des règles et des codes qui déterminent le rendu et le niveau de satisfaction.

Il faut en effet utiliser un certain nombre d’éléments et savoir les combiner pour avoir un ensemble agréable. Vous souhaitez incarner un style Steampunk 100% sexy ? Découvrez ici les astuces et les conseils pour y parvenir sans difficulté.

L’importance de la silhouette

style steampunk sexy

La silhouette est d’une importance capitale dans la création d'une tenue Steampunk réussie et sexy. Elle vous permet de connaître les atouts de votre morphologie pour mieux affiner votre style. Parlant de style, il faut noter que le corset ou une lingerie glamour est un élément central du steampunk féminin. Encore appelé underbust, il apporte du soutien à votre silhouette pour mieux souligner vos courbes. Il octroie aux femmes une certaine liberté de mouvements et permet l’adoption d’une meilleure posture. Cela renforce l’originalité de vos tenues en alliant confort et rendu esthétique.

À l’opposé, les gilets sont incontournables pour un style steampunk masculin. Les modèles en cachemire sont les plus connus avec des boutons en acier ou en laiton. Quant aux bretelles, ce sont aussi des accessoires très présents sur les costumes steampunk. Elles permettent de maintenir votre pantalon bien droit et de renforcer votre élégance.

Mettez en valeur votre silhouette en portant l'un de nos corsets steampunk.

Le choix des matériaux pour un style 100% sexy

Un style 100 % sexy fait appel à un certain nombre de matériaux qui régissent son adoption. On peut citer le cuir comme premier exemple compte tenu de son aspect intemporel et vintage. Il est réputé pour sa qualité et son élégance. Le velours est également un matériau de prédilection pour l’adoption de ce style. C’est un excellent choix si vous souhaitez oser des tenues originales sans compromettre votre confort.

En plus d’être assez doux, il vous permet de conserver la chaleur du corps quand les températures baissent. Il est similaire au brocart qui se démarque uniquement par son allure luxueuse. Par ailleurs, les styles Steampunk présentent une particularité. Il s’agit de la présence des détails en laiton, en bronze ou autres métaux. Ces matériaux vous permettent de bénéficier d’une touche authentique.

hot steampunk corset

Les accessoires : arme secrète pour un style steampunk sexy

Les lunettes de soudeur

Les lunettes de soudeur sont des accessoires qui apportent un peu de fantaisie au style steampunk sexy. Avec leurs montures métalliques, elles traduisent parfaitement l’influence vintage qui est un trait caractéristique de ce style. Elles permettent aux hommes comme aux femmes de se détacher des lunettes de soleil classiques pour apporter de l’originalité à leur tenue.

Les montres à gousset

Ce sont des montres de poche qui complètent parfaitement le style Steampunk. Elles peuvent être mécaniques, automatiques ou manuelles. Elles conviennent aux femmes sur les corsets et aux hommes sur les gilets. Les montres à gousset sont des accessoires que tout steamer doit posséder dans sa collection.

Portez l'une de nos montres à gousset steampunk pour accessoiriser votre tenue rétro-futuriste.

Les bijoux et autres accessoires à engrenages

Les bijoux sont des accessoires qui vous permettent de sublimer, mais aussi de personnaliser votre style. Ils apportent de l’originalité à vos tenues. Les plus utilisés pour un style Steampunk pour femme sont les boucles d’oreilles, les colliers, les pendentifs, les anneaux et les bracelets. Les hommes peuvent se tourner vers les bijoux de barbe, les boutons de manchettes, les porte-clés engrenages, les pinces ou encore les broches. Il y a aussi les cache-boutons et les épingles de cravate.

Les chapeaux haut-de-forme

Le haut-de-forme est un chapeau pour homme qui se distingue par sa grande taille. Il apporte de l’élégance et de la noblesse à celui qui le porte. Il peut se porter à diverses occasions comme à un mariage. Quant aux casquettes militaires, elles sont appréciées pour leur caractère intemporel. De ce fait, elles rentrent facilement dans la vision du style Steampunk. Elles protègent du soleil et conviennent pour une allure vintage originale. En outre, vous pouvez opter pour les chapeaux ornés si vous êtes une femme. Ils peuvent être ornés avec des fourrures, des pierres, des broderies, etc.

Les chapeaux steampunk sont l'un des accessoires clé pour un look steampunk. N'hésitez surtout pas à vous en procurer.

Les chaussures et bottes : un point focal du style

Les bottes lacées sont recommandées pour les personnes ayant des pieds larges. Elles vous permettent de bénéficier de 2 à 5 cm supplémentaires sur votre taille. Notez que les bottes victoriennes conviennent autant aux femmes qu’aux hommes. Les bottines à talons victoriens permettent aux femmes de parfaire leur style. De nombreux modèles sont disponibles en ligne pour toutes les tailles, toutes les formes et toutes les couleurs.

Coiffure et maquillage

La coiffure et le maquillage sont aussi importants pour créer un style Steampunk. Les cheveux bouclés ou relevés sont les plus populaires. Ils permettent d’avoir un rendu esthétique à l’allure victorienne.

Avec le maquillage bronze et or, vous vous assurez une bonne remise en beauté. Il permet de sublimer votre peau ainsi que vos yeux sans utiliser trop d’artifices. En ajoutant une emphase sur les yeux, vous pourrez facilement accentuer vos traits de personnalité.

steampunk femme sexy

Les pièges à éviter

Le style Steampunk obéit à certaines règles qui régissent son adoption. De ce fait, vous devez vous garder de connaître certaines erreurs d’association d’accessoires, d’harmonisation des couleurs, etc. En effet, le surchargement d'accessoires peut vous écarter du style que vous souhaitez créer avec vos tenues. Vous devez alors être le plus sélectif possible. Par ailleurs, notez qu’il existe une différence entre l'inspiration steampunk et le déguisement

Trouver l’inspiration

Vous manquez d’inspiration pour créer un style Steampunk original ? Vous pouvez faire référence à des personnages célèbres comme Iron Man, Black Cat, Harley Quinn, Deadpool… De nombreux poètes et écrivains ont également adopté ce style au fil des années. Vous pouvez aussi vous rendre sur les sites internet dédiés pour trouver des créations de mode steampunk adaptés à votre silhouette. Toutefois, vous devez ajouter certains accessoires pour apporter une touche de personnalisation.

femme steampunk sexy

En bref, le style Steampunk sexy est un mélange d’accessoires vintage et moderne avec une touche d’originalité. Cependant, il fait appel à certains matériaux et accessoires incontournables. Pour vous donner plus de chances de réussir son adoption, inspirez-vous des personnages l’ayant déjà adopté.

Derniers Articles Steampunk

Les meilleures musiques Steampunk

Le Steampunk est un style très particulier né au cours de l’ère victorienne. Il associe des inventions futuristes de science-fiction à l’esthétique propre à cette période. Bien qu’il soit particulièrement...

Steampunk machine et technologie à vapeur

Le style Steampunk est une tendance révolutionnaire qui a fait son apparition à l’ère victorienne. Il associe une approche futuriste des technologies de science-fiction et le style esthétique victorien. Le...

Les meilleurs robots steampunk

L’ère victorienne a influencé le monde sur plusieurs aspects, laissant un héritage très précieux : le steampunk. Ce style très prisé est un mélange de technologie, de science-fiction et de...

Vapoteuse Steampunk et cigarette électronique

Le style steampunk est une fusion de la science-fiction, de la technologie et de l'esthétique victorienne. C’est une culture rétrofuturiste qui s’applique principalement à la mode, mais aussi d’autres secteurs....