Comment réaliser un maquillage rock ?

Vous avez envie de faire un maquillage sombre pour accompagner votre nouveau look rock femme osé ? Le maquillage rock est celui qui vous convient le mieux. Découvrez ici quelques idées de maquillage qui vous aideront à obtenir le résultat désiré.

Étape 1 : le fond de teint

maquillage rock femme

Le maquillage du teint est la première étape de tout maquillage réussi et le maquillage rock n’échappe pas à cette règle. Avant tout, vous devez commencer par appliquer un démaquillant afin de vous assurer l’obtention d’un teint parfait et sans restes de teintes ou autres produits de maquillage.

Appliquez ensuite un fond de teint des meilleures marques de cosmétiques de votre choix. Plus le produit est de qualité, plus il vous permet d’unifier votre teint et de cacher les petites imperfections.

Pour un résultat optimal, vous devez appliquer le fond de teint du centre vers l’extérieur, en prenant le soin d’étirer du haut vers le bas. Surtout, n’oubliez pas d’appliquer du fond de teint sur vos oreilles et votre cou afin d’éviter l’effet « masque ». Vous devez aussi retirer le fond de teint à partir de la base des cheveux et des ailes du nez.

Pour terminer le maquillage du teint, vous pouvez rajouter une pincée de poudre pour profiter de l’action matifiante de cette dernière.

Étape 2 : le regard de braise avec le halo et le mascara volumateur

maquillage rockeuse

Pour réaliser un maquillage rock de qualité, le gros du travail se base sur les yeux. Il existe un véritable arsenal pour le maquillage des yeux dont :

  • un pinceau ;
  • des fards simples ;
  • des fards à paupières ;
  • un eye-liner ;
  • des paillettes
  • des faux cils
  • de la poudre bronzante.

Afin d’obtenir un résultat satisfaisant pour le maquillage des yeux, vous pouvez utiliser la version sombre du halo. Pour ce faire, il faut utiliser un crayon noir pour ressortir la beauté du visage, ouvrir le regard et donner un regard intense à vos yeux. En vous servant du crayon noir-blanc ou noir, vous faites un trait au ras des cils en haut et en bas pour avoir un résultat irréprochable.

Vous pouvez ensuite dessiner un halo sur la paupière mobile et sous l’œil en vous servant d’un fard sombre. Pour avoir un regard semblable à celui de vos stars préférées du glam rock, vous pouvez utiliser les techniques de maquillage professionnel. Faites de même pour avoir un regard charbonneux ou pour illuminer le regard d’une personne. Se maquiller les yeux nécessite que vous gardiez sur vous un kit de maquillage ou coffret maquillage comportant une trousse et un pinceau.

Tout d'abord, n'hésitez pas à vous procurer ce pantalon steampunk simili cuir noir pour bien compléter votre look style rock.

En fonction de la technique que vous décidez d’utiliser, vous pouvez faire les yeux en forme d’yeux de biche. En utilisant par exemple un trait de liner, vous pouvez étirer la paupière inférieure. Le maquillage peut être rendu discret si vous essayez de démaquiller légèrement les cils pour les épiler et appliquer par la suite un liner de façon légère. Il n’est pas rare toutefois de voir l’utilisation des lentilles dans le maquillage pour les yeux afin de faire briller encore plus ces derniers.

Étape 3 : le choix du rouge à lèvre

Tout comme pour le maquillage Steampunk, il s’agit là de l’étape qui fait le plus perdre du temps. Le maquillage des lèvres est la touche finale nécessaire à la réussite de votre maquillage. Le choix doit se faire en fonction du type de maquillage rock que vous désirez réaliser. La première règle à suivre ici concerne la couleur du rouge à lèvres. Le choix doit se faire en fonction de votre habillement. Vous avez donc le choix entre violet, foncé, mais aussi une large palette de couleurs parmi tous les produits de maquillage existant sur le marché.

Vous pouvez suivre un tuto maquillage pour choisir votre rouge à lèvres selon que votre choix se porte sur du glamour ou du naturel. Il y a aussi le maquillage Halloween, vampire, chat, nude, maquillage de jour, de fête ou encore un maquillage de soirée. Certaines crèmes peuvent vous aider à humidifier vos lèvres avant de passer le rouge à lèvres.

maquillage rock chic

Les nombreux tutos disponibles sur Internet vous permettront de faire ressortir votre mine en ajustant la couleur des yeux à celle de vos lèvres. Si vous avez des yeux bruns, des yeux noisette, des yeux gris ou des yeux noirs par exemple, vous pouvez choisir des rouges à lèvres foncés de couleur bleu nuit. Le maquillage des yeux et du contour des yeux doit donc concorder avec celui de la bouche.

Pour une meilleure application du rouge à lèvres ou du gloss, vous pouvez utiliser un crayon à lèvres. Pour ajouter de la brillance à vos lèvres ou pour les bronzer, vous pouvez ajouter de la poudre bronzante et des paillettes.

En résumé, la réussite d’un maquillage est l’une problématique qui revient très souvent chez les fans de la culture rock et du hard rock. Désormais, vous connaissez le processus à suivre pour y répondre ainsi que les astuces qui y sont afférentes.

Derniers Articles Steampunk

Les meilleures musiques Steampunk

Le Steampunk est un style très particulier né au cours de l’ère victorienne. Il associe des inventions futuristes de science-fiction à l’esthétique propre à cette période. Bien qu’il soit particulièrement...

Steampunk machine et technologie à vapeur

Le style Steampunk est une tendance révolutionnaire qui a fait son apparition à l’ère victorienne. Il associe une approche futuriste des technologies de science-fiction et le style esthétique victorien. Le...

Les meilleurs robots steampunk

L’ère victorienne a influencé le monde sur plusieurs aspects, laissant un héritage très précieux : le steampunk. Ce style très prisé est un mélange de technologie, de science-fiction et de...